Jury Break
Brake est un groupe de Break Dance français dont les membres, Fantastik, Sofiane, Jerico et Bonom’ sont originaires de Bordeaux.
Tout a commencé en 1997, lorsque les membres du groupe s’entraînent dans la rue et se confrontent lors de battles. C’est tout naturellement qu’en 1999, ils décident de créer le groupe Brake et de tenter leur chance en tant qu’artistes.
Leur première battle au niveau professionnel aura lieu en 2001, à Montpellier. Ils termineront deuxième du concours. C’est en 2003 qu’ils décrochent la 1ère place du concours national de Breakdance à Versailles. Leur ascension continue et c’est ainsi qu’en 2005, ils deviennent champions d’Europe à Madrid et champions du monde à Tokyo en 2006. C’est à partir de cette victoire qu’ils s’imposent réellement sur la scène de Breakdance internationale. Ils seront à nouveau sacrés champions du monde à New-York, en 2008, et à Sydney, en 2010.
Aujourd’hui, le groupe Brake est une référence outre-Atlantique et a gravé à jamais son nom dans l’histoire du Breakdance international.